Pourquoi les femmes optent pour un effet de densité pour camoufler leur perte de cheveux dans la province du Luxembourg ?

Les cheveux sont une part de nous, particulièrement pour les femmes. En effet, les cheveux représentent une part de féminité profonde et leur perte peut conduire chez certaines à de graves complexes. Aimer son corps et son image est essentiel pour s’accepter et pour avoir confiance en soi. Suite à une perte de cheveux définitive ou temporaire, il est compliqué pour une femme d’être sûre d’elle. Néanmoins, des solutions existent pour redonner de l’homogénéité à une chevelure et créer un effet de densité. Le centre Medico Derm, votre spécialiste en tricopigmentation dans la province du Luxembourg, vous les explique.

La tricopigmentation : une technique révolutionnaire pour les chutes de cheveux chez les femmes

Femme qui perd ses cheveux et qui cherche une solution pour le camoufler

La toute nouvelle technique pour lutter contre la perte de cheveux est la tricopigmentation. Mais alors, qu’est-ce que c’est ? C’est une méthode révolutionnaire pour donner un effet de densité à votre chevelure et pour cacher des zones clairsemées qui laisseraient apparaître le cuir chevelu. Ici, il ne s’agit pas d’ajouter des cheveux, mais de procéder à une méthode qui se rapproche du tatouage. En effet, la tricopigmentation consiste à introduire dans le cuir chevelu des micropigments qui vont contribuer à créer un effet de densité.

Cette technique relève donc avant tout du tatouage semi-permanent plutôt que de la greffe capillaire : le but est de combler les zones clairsemées de votre cuir chevelu à l’aide de pigments. L’idée est donc de créer une illusion, un effet d’optique, sans avoir recours à une greffe qui impliquerait une intervention chirurgicale.

Quels avantages de la tricopigmentation pour un effet de densité ?

Mais alors, pourquoi opter pour la tricopigmentation ?

  • Cette technique innovante permet de donner l’illusion d’une chevelure homogène : elle va créer un effet de densité naturel pour camoufler votre perte de cheveux. Des séances de retouche permettent d’arriver à un résultat très naturel, grâce à l’injection de pigments directement dans le cuir chevelu. C’est un fabuleux trompe-l’œil qui vous assure un résultat bluffant !
  • Elle évite une intervention chirurgicale. En effet, contrairement à la greffe de cheveux qui est une méthode invasive, la tricopigmentation repose avant tout sur des techniques de tatouage semi-permanent. En quelques heures réparties sur trois séances, votre perte de cheveux est camouflée, sans passer par une intervention chirurgicale.
  • Cette méthode est réversible. En effet, les pigments sont biorésorbables. Cela signifie donc qu’ils s’atténuent dans le temps. Ainsi, cela vous permet de voir dans un premier temps le résultat auquel conduit la tricopigmentation, sans que celui-ci soit définitif. Si jamais vous souhaitez conserver cet effet de densité, vous avez seulement à réaliser des retouches qui permettront une continuité de celui-ci.
  • L’avantage de la tricopigmentation est qu’il s’agit d’une méthode brevetée. Parfois, des cabinets proposent des prestations qui n’ont subi aucun contrôle, et qui peuvent être dangereuses pour vous. Avec la tricopigmentation, ce n’est pas le cas : la méthode est conforme aux règles européennes en vigueur et le matériel utilisé est validé par le Ministère de la Santé. Il s’agit donc d’une méthode de qualité, réalisée avec la plus grande attention par nos soins.

Obtenez plus d’information sur cette technique pour camoufler la perte de vos cheveux

Pour combler une perte de cheveux, la tricopigmentation est la solution qu’il vous faut. Réalisée par notre Centre Medico Derm dans la province du Luxembourg, elle donnera un effet de densité à votre chevelure, pour qu’elle soit homogène tout en restant naturelle. N’hésitez pas à nous contacter par téléphone ou via notre formulaire de contact pour prendre rendez-vous. Nous discuterons ensemble de vos attentes et de la technique à utiliser pour le meilleur rendu possible.

Les avis de nos clients

4.8/5
(5 avis)

Les évaluations sont
gérées par les outils
E-net Business

J’ai changé 3 fois d’activité prof, je dét... voir plus J’ai changé 3 fois d’activité prof, je détestais les open space au bureau, je ne voulais pas rencontré qui que ce soit. Ma soeur m’a guidée vers la Trico après un reportage à la TV. Depuis que j’ai une Trico j’ai décidé de profiter et de faire ce que je voulais. J’ai bcp voyagé et finalement rencontré qqn. Depuis j’ai un boulot qui me plait et dans lequel je suis épanoui. Merci à Elmas, Elle est excellent tout simplement. voir moins

Marc

5/5

Je déteste les aiguilles, je ne voulais pa... voir plus Je déteste les aiguilles, je ne voulais pas avoir mal. Merci à l’équipe, j’ai passé un agréable moment. J’ai même failli m’endormir voir moins

Jean-Pierre

5/5

J’avais une Trico Densité depuis 3ans, dep... voir plus J’avais une Trico Densité depuis 3ans, depuis j’ai décidé de la laisser se résorber naturellement cette année car j’ai décide de faire un effet rasé. Ca donne vraiment, je suis très content. voir moins

Kevyn

5/5

Ce qui est génial avec la Trico c’est qu’o... voir plus Ce qui est génial avec la Trico c’est qu’on ne voit rien. Je l’intègre dans mon agenda et je peux poursuivre ma journée normalement. voir moins

Christophe

4/5